HYPNO VR

Le projet

De HYPNO VR
Aller à : navigation, rechercher

La société HYPNO VR développe des solutions d’hypno sédation basée sur l'utilisation de casques de réalité virtuelle permettant d'induire et de maintenir un état d’hypnose au cours d'une procédure chirurgicale en remplacement ou en complément d'une anesthésie médicamenteuse. Plus de 300 études et publications ont démontré l’intérêt et l’efficacité de l'hypnose médicale dans ce contexte.

Dans le but d'optimiser l'efficacité du dispositif, le projet HYPNO VR, développé par la société HYPNO VR et le laboratoire ICube vise à mettre au point un système de recueil et de traitement continu de paramètres physiologiques pertinents, permettant une adaptation logicielle constante et la création d'une boucle interactive de bio et neurofeedback en temps réel. Le système développé dans le cadre du projet sera commercialisé au bout de 18 mois par la société HYPNO VR.

Le projet en images

VR, la réalité virtuelle au service de l'hypnose en anesthésie

Quelle histoire ! HypnoVR ou l'anesthésie du futur

Région Grand Est - AMI Numérique 2017
Le projet HypnoVR est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en région Grand Est avec le Fonds européen de développement régional